Êtes-vous le parent d’un enfant canadien mineur (de moins de 18 ans) qui subit des retards ou d’autres problèmes en voyage en raison de la présence de son nom sur la liste d’interdiction de vol du Canada? Joignez-vous à nous pour aider à résoudre ce problème pour les Canadiens d’aujourd’hui et de demain.

ÉTAPE 1: Contactez-nous

Étant parents nous-mêmes, nous nous engageons à être discrets et à respecter la vie privée de votre famille. Nous ajouterons vos informations à notre liste continuellement mise à jour de familles touchées par ce problème, nous vous conseillerons sur la façon de contacter et de communiquer avec vos représentants du gouvernement et nous vous tiendrons au courant des derniers développements.

Courriel: info@noflylistkids.ca

Facebook: No Fly List Kids Facebook Group

Twitter: https://twitter.com/NoFlyListKids

ÉTAPE 2: Faire une demande de recours auprès du BDRPPP

En réponse à nos préoccupations, le gouvernement a créé le Bureau des demandes de renseignements du Programme de protection des passagers (BDRPPP), où vous pouvez vous renseigner sur votre cas. À ce jour, aucune famille qui nous a contacté a réussi à régler son cas grâce au BDRPPP, mais vous devriez les contacter quand même simplement par acquit de conscience.

Bureau des demandes de renseignements du Programme de protection des passagers

ÉTAPE 3: Faire une demande auprès du programme TRIP

Si vous n’êtes pas certain de figurer sur la liste canadienne ou de la liste américaine (la liste américaine s’applique même à des vols intérieurs canadiens s’ils s’approchent près de l’espace aérien américain), veuillez vous adresser au système de recours américain: https://www.dhs.gov/dhs-trip. Notre objectif est que le Canada se dote d’un système de recours pour sa propre liste, tout comme les États-Unis.

 

Top